
Très chers et très chères,
On a coutume de dire que les meilleures choses ont une fin, nous ajouterons qu’il en va de même pour les mauvaises.
Comme j’ai déjà dû le mentionner ici ou même là, j’ai pris la décision terrible de désactiver cet espace en août, tout du moins de le laisser quelque peu au repos en attendant le tocsin de septembre. A l’angélus peut-être du 1er septembre, je reparaîtrai !
La création de l’extra-ball remonte au 2 janvier 2008. A l’époque, son lectorat était davantage qualitatif que quantitatif. Depuis, nombre d’individus tous divers nous ont rejoints. Il y a eu quelques moments de magie pure, comme ce magnifique
100ème billet ou cette autre fulgurance relative au passage de la
flamme olympique à Paris. Il y a eu aussi d’autres moments moins lyriques et plus ampoulés ; mais je vous laisse les chercher si le cœur vous en dit. Bref, les fluctuations de la vie !
Dans l’attente, je tiens évidemment à vous remercier tous, d’être passé, d’être venu, d’avoir lu, de m’avoir complimenté ou d’avoir exprimé votre désaccord…
Je vous laisse en compagnie les uns des autres et vous invite (folie des liens, quand tu nous tiens) à aller visiter les blogs ci-dessous qui constituent mon hall of fame des pages à lire avec délectation ; allons-y :
Le blog d’
Audine : camarade de toujours, elle a la plume qui sent l’existence. C’est un Sartre au féminin sans strabisme, avec des trucs intéressants dans le ventre.
Le blog de
Doudourou : qui file bientôt en vacances, mais ça vaut le coup de fouiller.
Le blog de
Marie-Georges : toujours drôle, toujours aérien, toujours surprenant : la révélation de l’année comme on dit dans les élections des meilleurs joueurs de football.
Les blogs de
Nicolas : que dire qui ne serait dit par un moins paresseux que moi.
Le blog de
Balmeyer : il est parti en vacances, vous pouvez tout relire et foutre le boxon.
Le blog de
Zoridae : idem.
Mise à jour ------- Comment dire, il n'y a pas beaucoup de Traviata dans ce monde, tout du moins, pas beaucoup de Traviata qui mérite quelque citation que ce soit ; aussi, quand une vraie Traviata en rencontre une autre, elle reste bouche bée (comme une vache qui regarde passer un train si vous préférez !), l'oeil paumé entre deux volutes d'éther ; Si donc vous voulez aussi qu'on vous la cloue, allez lire le blog de cette grande championne émérite du Traviating, sport méconnu mais tellement difficile à maîtriser ! Les blogs de
Sylvie : que je ne visite pas assez mais qui figurent parmi mes tout préférés !
Le blog de
Mtislav : qui est le meilleur d’entre nous tous.
Le blog de
Marc Vasseur : un lien d’ores et déjà superbement ignoré par Technorati.
Le blog de
Monsieur Poireau : évidemment.
Mais aussi,
un blog à troller pendant les vacances.
Et enfin,
Le blog – surprise ! – de
BB Danger, qui blogue peu, mais qui est so rock n’roll !!! (histoire de montrer que les filles ont d’autres trucs à raconter que des conneries sur l’ergonomie des godes à deux têtes).
Voilà, j’ai rempli ma mission de liens à faire pour le mois. Je vous embrasse tous bien fort ! Je vous laisse en compagnie de cette étonnante lévitation signée Magritte, qui me guidera quand il sera temps sur le chemin du retour. Bises à tous !
Mise à jour
Ah, flute, j'avais oublié
Gaël ! (désolé !)